RPG-Bleach

RPG-Bleach


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Shinigami

Aller en bas 
AuteurMessage
byakuya Kuchiki
Capitaine de la 6eme division et fondateur du forum
Capitaine de la 6eme division et fondateur du forum
avatar

Nombre de messages : 105
Age : 27
Localisation : 6eme Division de la gotei
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Vie:
1000/1000  (1000/1000)
Force Spirituelle:
900/900  (900/900)
Technique:

MessageSujet: Les Shinigami   Mar 10 Juil - 15:34

Les Shinigamis !



    Littéralement, on traduit "Shinigami" par "Dieu de la mort".

    Un Shinigami "naît" de sa propre mort dans le monde des humains. Les âmes errantes sur Terre sont envoyées à la Soul Society, le paradis si vous voulez, par la purification des pêchés d'un Hollow, ou par le simple "envoi" d'une âme pure à destination... L'une des fonctions de ces êtres est donc de les envoyer dans cet autre monde, afin de remplir leur rôle de "Régulateurs", réglant le flux des âmes entre le monde des humains et la Soul Society. Une fois là-bas, il leur ait possible de devenir un Shinigami. Pour cela, il faut passer par l'Académie qui enverra ses élèves maintenant prêts pour le combat (mais pas seulement) dans l'une des 13 divisions, dans le Gotei 13 (d'où le nom).







Voici un récapitulatif de ces 13 divisions :


- Première division :


    Capitaine : Shigekuni Yamamoto-Genryūsai, mais il est aussi le supérieur de tous les autres capitaines, le Commandeur. Il est né le 21 janvier, son zanpakutô est Ryūjin Jakka (lame coulante du feu de la jeunesse), il est aussi le fondateur de l'Académie des Shinigamis. C'est le plus âgé de tous, et sans doute le plus puissant de tous les Shinigamis qui le respectent. ((Il est ici joué par un PNJ))
    Lieutenant : Chōjirō Sasakibe. On n'a pas beaucoup d'information sur lui, à part que le nom de son zanpakutô est Gonryomaru (cercle d'âmes violentes).
    Particularité : Leaders de la Soul Society. Les Shinigamis de la 1ere Division sont réputés pour leur serieux.
    Insignes : Le chiffre 1, ainsi que le Chrysanthème, qui représente la fleur impériale au Japon, et est donc symbole de pouvoir.




-----



- Deuxième division :


    Capitaine : Soi Fong. Elle est née le 11 février, et est aussi à la tête des opérations spéciales et des punitions. Son zanpakuto est Suzumebashi (frelon).
    Lieutenant : Marechiyo Ōmaeda. Il est né le 5 mai, adore se curer le nez avec ses gros doigts, et son zanpakuto est Gegetsuburi (tête pentagonale).
    Particularité : Rattachée au service des executions, cette Division regorge de Shinigamis se rapprochant de l'art Ninja!
    Insignes : Le chiffre 2, ainsi que le Cyclamen, une fleur porteuse de poison.




-----



- Troisième division :


    Capitaine : Ichimaru Gin. Il est né le 10 septembre, et étant auparavant le lieutenant de la 5ième Division avec Aizen Sôsuke, son meilleur ami aussi. Son zanpakuto, un wakizashi, se nomme Shinzô (Lance Divine). "Gin" signifie "argent" en japonais.
    Lieutenant : Izuru Kira. Il est fait d'une grande loyauté envers son capitaine. Son zanpakuto s'appelle Wabisuke (demander pardon) qui a la particularité de doubler le poids de ce qu'il touche à chaque coup.
    Particularité : Cette Division sert essentiellement à repérer les Hollows. Les Shinigamis de cette Division n'ont pas de particularité bien spécifique, mais sont en général plutôt discrets.
    Insignes : Le chiffre 3, ainsi que le Bleuet, qui symbolise la loyauté.




-----



- Quatrième division :


    Capitaine : Unohana Retsu. Elle est née le 21 avril. Son zanpakuto s'appelle Minazuki (Regénérateur des chairs) et peut prendre l'apparence, une fois libéré, d'une sorte de raie immense qui peut voler et guérir. Ces capacités d'analyse sont extra, puisqu'elle est parvenue à se défaire de l'illusion du zanpakuto d'Aizen, réputé infaillible.
    Lieutenant : Kotetsu Isane. Son zanpakuto s'appelle Itegumo (Nuage gelé) et se transforme en une sorte de main-gauche, et a une petite soeur Kiyone à la 13ième division.
    Particularité : Division s'occupant des soins. La plupart de ses Shinigamis ne portent pas de Zanpakutôs, toute leur énergie spirituelle résidant dans le but de soigner les autres.
    Insignes : Le chiffre 4, ainsi que la Gentiane, anciennement une fleur médicinale.




-----



- Cinquième division :


    Capitaine : Aizen Sôsuke. Il est né le 29 mai. Son zanpakuto se nomme Kyōka Suigetsu (Miroir de fleur, lune d'eau) et est expert en illusions et hypnoses.
    Lieutenant : Hinamori Momo. Elle est née le 3 juin. Experte en magie démoniaque (kidô), elle est très loyale et amicale. Son zanpakuto s'appelle Tobiume (Prune volante) et est capable de lancer des boules d'énergie très puissantes.
    Particularité : Cette Division s'occupe de renseignements en tout genre. Ces Shinigamis sont en général très cultivés.
    Insignes : Le chiffre 5, ainsi que le Muguet, qui symbolise le retour du bonheur ou le bonheur tout court.




-----



- Sixième division :


    Capitaine : Kuchiki Byakuya. Il est né le 31 janvier. Il a été le mari de la sœur de Rukia, et a exaucé son dernier souhait en adoptant cette dernière au sein de sa noble famille, même s'il ne lui a jamais montré aucun signe d'affection. C'est l'un des capitaines les plus puissants du Gotei 13. Son zanpakuto se nomme Senbonzakura (un millier de pétales de fleurs de cerisier).
    Lieutenant : Abaraï Renji. Il est né le 31 août. C'est un ami de Rukia, avec qui il a grandi au Rukongai, là où il est né. Son zanpakuto se nomme Zabimaru (Queue de serpent).
    Particularité : Cette division est trés souvent chargée des Missions Diplomatiques ainsi que des relations avec la chambre des 46.
    Insignes : Le chiffre 6, ainsi que le Camellia, qui est symbole de valeur au Japon.




-----



- Septième division :


    Capitaine : Komamura Saijin. Il est né le 23 août et il porte toujours un masque afin de cacher son apparence de renard ou de loup dont il a honte. Son zanpakutô se nomme Tengen (Châtiment céleste).
    Lieutenant : Iba Tetsuzaemon. Il est né le 18 juillet. Zanpakuto inconnnu.
    Particularité : Cette Division exécute les sentences prononcées par la chambre des 46. On pourrait donc les apparenter à des bourreaux de la Soul Society.
    Insignes : Le chiffre 7, ainsi que l'Iris, symbole de royauté et de chevalerie.




-----



- Huitième division :


    Capitaine : Kyouraku Shunsui. Il est né le 11 juillet. Son zanpakutô se nomme Katen Kyoukotsu (Fleur céleste, Os lunatique). C'est un amateur de sieste, de saké et de jolies filles... Un bon vivant quoi ^^
    Lieutenant : Ise Nanao. Elle est née le 7 juillet, et son zanpakuto est Yoinokuchi (tombée de la nuit). Souvent taquinée par son supérieur, elle ne se laisse néanmoins pas faire.
    Particularité : Les Shinigamis de la 8ieme Division n'ont pas de réelles particularités. Ce sont un peu les hommes à tout faire (surtout boire du saké et faire la sieste Rolling Eyes).
    Insignes : Le chiffre 8, ainsi que le Strelitzia, qui symbolise la violence dissimulée ou retenue.




-----



- Neuvième division :


    Capitaine : Kaname Tousen. Il est né le 13 novembre. Son zanpakuto se nomme Suzumushi (Grillons). Bien qu'il soit aveugle, il est l'un des meilleurs capitaines et attache un profond intérêt à la justice et à la paix.
    Lieutenant : Hisagi Shyuuhei. Il est né le 14 août. Zanpakuto inconnu est Tsukinomusuko Tsukinomusuko (fils de la lune). Son visage est marqué par des griffes de Hollow, ainsi que d'un tatouage "69" sur la joue. Son uniforme de shinigami ne comporte pas de manches. Il eut sous ses ordres Renji, Hinamori et Kira à l'académie pour leur première mission.
    Particularité : Les Shinigamis de la 9ieme Division peuvent être apparentés à une sorte de police interne, surveillant à ce que l'ordre et la justice règnent dans la Soul Society.
    Insignes : Le chiffre 9, ainsi que le Lotus, symbole de la méditation bouddhiste.




-----



- Dixième division :


    Capitaine : Hitsugaya Toushirou. Il est né le 20 décembre, et son zanpakutô se nomme Hyôrinmaru (Anneau de glace). C'est un enfant prodige : à 10 ans seulement il devient le capitaine de cette division ! Mature, sûr de lui, il protège Hinamori Momo de la 5ième division qu'il considère comme une amie. Il place beaucoup de confiance en sa lieutenant, sauf pour l'administration (Rolling Eyes).
    Lieutenant : Matsumoto Rangiku. Elle est née le 29 décembre, et son zanpakutô se nomme Haineko (Chat de cendre). Elle a connu Ichimaru Gin au Rukongai qui l'a aidé alors qu'elle était affamée ; depuis ils sont amis. Lieutenant dévouée, elle n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour son capitaine, protègeant même Hinamori de Ichimaru. Elle est également proche de Aizen Sôsuke.
    Particularité : Les Shinigamis de la 10ieme Division sont les commandos servant pour les interventions rapides autant en interne qu'en externe.
    Insignes : Le chiffre 10, ainsi que le Narcisse, symbole de contentement.




-----



- Onzième division :


    Capitaine : Zaraki Kenpachi. Il est né le 19 novembre. On ne connait pas le nom de son zanpakuto, car il ne veut pas le savoir. C'est le seul capitaine des 13 divisions à ne pas avoir passer d'examen pour y entrer. Ce qu'il n'aime pas ce sont les gélatines au soja (Natto) (beuh quoi ? Razz).
    Lieutenant : Kusajishi Yachiru. Elle est née le 12 février, et on ne connait pas son zanpakuto sans doute à cause de son jeune âge. Comme Kenpachi, elle est l'unique lieutenant à ne pas avoir passé d'examen pour le devenir. Elle fut reccueillie par Zaraki alors qu'elle était bébé, et elle est très fière et très attachée à lui.
    Particularité : C'est le corps armé par excellence de la Soul Society. Cette division regroupe tous les amoureux du combat et est souvent requisitionné pour des missions à grande envergure.
    Insignes : Le chiffre 11, ainsi que l'Achillée, une plante médicinale qui prévient les saignements.




-----



- Douzième division :


    Capitaine : Kurotsuchi Mayuri. Il est né le 30 mars, et son zanpakutô se nomme Ashizogi Jizô (Tête tranchante de Jizô). C'est le successeur d'Urahara Kisuke au centre de recherche et de technologie. Il parait sans pitié, et n'hésite pas à sacrifier ses hommes durant un combat. De plus, il a modifié ses membres afin de pouvoir les allonger.
    Lieutenant : Kurotsuchi Nemu. Elle est aussi née le 30 mars. Créée par Kurotsuchi Mayuri en combinant la technique de l'adoption des membres à celle de l'adoption de l'âme. Bien qu'il torture Nemu, Mayuri la considère comme sa fille. Bien qu'elle possède un zanpakuto, elle fait plus office de bouclier et d'appât...
    Particularité : Département scientifique de la Soul Society, possèdant donc un laboratoire. Les Shinigamis peuplant cette divisions sont souvent de grands scientifiques.
    Insignes : Le chiffre 12, ainsi que l'Oeillet ou le Chardon, symbole de vigilance et d'austérité.




-----



- Treizième division :


    Capitaine : Ukitate Jûshirô. Il est né un 21 décembre. Malgré sa maladie respiratoire depuis sa naissance, il est très apprécié et respecté. Son zanpakutô se nomme Sougyo no Kotowari (Raison des Poissons). Son plat préféré est le chazuke à l'umeboshi (riz agrémenté de prune séchée et marinée, arrosé de thé brûlant). Il n'y a pas de plat qu'il déteste. En fait, il a beau être malade, il mange comme un ogre Razz.
    Lieutenant : Aucun, mais Kotetsu Kyione et Kotsubaki Sentaro qui sont des troisièmes sièges en prennent un peu la responsabilité.
    Particularité : Cette division s'occupe en général de la communication entre le monde des humains et la Soul Society. Nombre de ses Shinigamis sont postés sur terre.
    Insignes : Le chiffre 13, ainsi que le Perce-neige, symbole de douceur et de retenue.




-----





En plus des divisions, il existe d'autres 'petits' groupes qui ne sont pas représentés sur ce forum :



    - Les Forces Spéciales, aussi appelés Omnitsukido ou encore Unités de Corps Mobiles. Ils étaient sous les ordres de Shidouin Yoruichi, mais une fois partie, c'est Soi Fong qui a repris le commandement. Ils sont spécialisés pour les assassinats, les exécutions, dans les transmissions, les détections d'énergie spirituelle, ainsi que de la localisation. Experts en Kidô et en Hakuda, ils possèdent pour la plupart un Wakizashi (petit sabre) qui peut faire office de zanpakutô.
    - Les Nécromanciens ou Kidoshu sont spécialisés dans l'utilisation du Kidô. Même si leurs opérations sont tenues confidentielles, on sait qu'ils prennent avec eux les Shinigamis de l'académie très doués en Kidô. Ils sont en charge de l'ouverture du Senkaimon.



Les Shinigamis Exilés :




    Enfin, il existe aussi des Shinigamis qui sont partis ou qui ont été chassés de la Soul Society. Nous les appelons les Shinigamis Exilés (exemple : Urahara Kisuke).

_________________
Je protegeré les lois de la soul society et ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-bleach.1fr1.net
 
Les Shinigami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les shinigami et leur zanpakuto
» Méchant espada donne gentil shinigami??
» Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)
» Mon shinigami à moi...
» [Luciole - Akross 2012] ~Shinigami Jigen~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Bleach :: Acceuille :: Règles, présentations et principes du forum :: Base de données-
Sauter vers: