RPG-Bleach

RPG-Bleach


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Système de combat du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
byakuya Kuchiki
Capitaine de la 6eme division et fondateur du forum
Capitaine de la 6eme division et fondateur du forum
avatar

Nombre de messages : 105
Age : 27
Localisation : 6eme Division de la gotei
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Vie:
1000/1000  (1000/1000)
Force Spirituelle:
900/900  (900/900)
Technique:

MessageSujet: Système de combat du Forum   Mar 10 Juil - 4:09

Je vais maintenant vous expliquer les principes du systeme de combat de Bleach rpg! Il est simplifié au maximum afin de permettre des combats energiques et rapides, sans prises de tête!

Tout perso aura une base de 100hp (health point) et 100es (énergie spirituelle)

Maintenant voici comment se déroule un combat:

-L'attaque:

Coups Physiques:
Afin de mettre tous les persos sur un même niveau pour les combats, j'ai décidé de ne pas donner d'avantages au fait que les Shinigami peuvent frapper avec leur Zanpakûtoh, les dégats physiques occasionés par un Zanpakûtoh seront les mêmes que ceux occasionés par des poings ou une autre arme! Les coups physiques pourront être utilisés en toute circonstance! Il ne coute rien en énergie spirituelle et leur quôta de dégat sera calculé en fonction de la qualité de votre rp ainsi que de la défense de votre adversaire! Il faudra tout de même prendre en considération le fait que es dégats des coups physiques se calculent selon une sorte d'entente entre les deux joueurs, il va de soi qu'ils sont facile a bloquer via un bon rp mais je pense que la meilleure solution est de prendre des dégats moyens pour les coups physiques! Seulement il y'a quand même un minimum de dégats physiques qui sont expliqués dans ce tableau:




Le Maximum de dégâts que peuvent infliger les coups physiques est de 15

Attaques Spéciales:
La aussi j'ai décidé de mettre tous les personnages sur un même niveau, ainsi les attaques spéciales! Elles seront crées par vos soins ou par un admin si vous n'avez pas d'inspiration, bien sur elles devront être validées avant d'être utilisées!


Vos attaques pourront aussi avoir des effets spéciaux telle la paralysie etc, mais bien sur en restant dans l'optique que le forum n'accepte pas les "grosbill" et que personne ne doit être imbattable!

Voici les effets que vous pourrez mettre dans vos attaques:

Paralysie: La paralysie se passe en deux tours. Lors du tour d'utilisation le joueur annonce sa paralysie. Lors du tour de son adversaire ce dernier ne pourra rien faire (même pas se recharger) le tour suivant l'utilisateur de la paralysie pourra considérer qu'il fera des dégats max en attaques physiques et il pourra mettre de plein fouet son attaque spéciale.

Regain de Hp: Les attaques qui permettent de se soigner peuvent viser n'importe qui (Allié ou soi même, ou même adversaire) Elles ne feront aucun dégat à l'adversaire, et redonneront 1hp pour 2 es dépensés, sachant qu'elles ne pourront pas dépasser un coup de 50 es.

Paralysie localisée: Les paralysies localisées auront un effet sur l'adversaire (Bras gelé etc...) La cible de ces effets ne pourra mettre d'attaques de plein fouet pendant deux tours.

Formes de Zanpakûtoh:
Les Shinigamis ont la particularité de pouvoir changer la forme de leur sabre pendant le combat, le principe est simple, au moins deux attaques devront être reservées aux deux formes des épées! A noter qu'il est également possible de libérer son Zanpakutoh sans forcemment attaquer avec dans le même tour, j'entends par la que l'on peut rendre seulement son sabre plus fort tout en ne lancant que des sorts de Kidoh, a ce moment la la forme libérée du sabre n'influera que sur le rp des dégats physiques, par contre la forme Bankai entrainera forcemment une attaque afin de ne pas rentrer dans le grosbillisme! Ainsi au moins deux attaques des Shinigamis ne seront utilisables que sous la forme Shikai ou Bankai, autre chose, le Bankai n'est pas utilisable au dessus de la barre des 60hp, de plus si vous n'avez jamais libéré votre zanpakutoh du combat vous ne pourrez pas le faire, pour réaliser une attaque de type Bankai il vous faudra d'abord effectuer une transformation de type Shikai au moins une fois dans le combat!


-La défense:


Les attaques lancés par un joueur n'auront pas toujours le même effet, et ce afin de rendre le RP plus intéressant et aléatoire. On peut dégager trois niveaux de puissance dans les attaques lancées par un combattant : le plein fouet, l'attaque normale, et l'attaque bloquée.
Le plein fouet sera considéré lorsque l'assaut sera trés bien rp et que la défense non! Les dégâts alors occasionnés sont alors maximaux.
Une attaque normale peut être en partie amenuisée par sa cible, mais dans des proportions réduites, on peut considérer par exemple qu'une attaque de 40 ES reçue normalement peut ne causer que 35 HP de dégâts. Il faut toutefois, pour cela, produire un RP correct.
A l'inverse du plein fouet, une attaque sera considérée comme bloquée si celui qui subit l'attaque décrit mieux sa défense! Toutefois, sur ce forum, une attaque ne peut être totalement bloquée, et un minimum de dégâts sera tout de même reçu.
Soyez honnêtes nous sommes la pour nous amuser et non pour nous crier dessus, si jamais il y a litige lors des combats, n'hésitez pas a appeler un admin ou un modo afin de régler ce problème!





la regle sera changé bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-bleach.1fr1.net
 
Système de combat du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le combat ordinaire... en chanson par les fatals picards!
» Vaillant pigeon de combat...
» FLOTTES DE COMBAT 2010 (suite....)
» combat de kendo
» Que va donner le combat tobi contre naruto et les autres...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Bleach :: Acceuille :: Règles, présentations et principes du forum :: Reglements du forum-
Sauter vers: